Information juridique – Instant-CE

Instant-ce, l'information juridique du CE
Instant-ce, l’information juridique du CE
  • Instant-CE le 1er webzine du CE :

l’information juridique du CE se trouve sur www.instant-ce.com. Depuis 1994, vous lisez, commentez et vous utilisez nos articles pour organiser votre réunion du comité.

Instant-ce.com, c’est 20000 lecteurs par mois, c’est 30 000 abonnées à notre lettre d’information. Vous y trouverez l’ensemble des articles, vous permettant d’argumenter lors de vos réunions.

Notre équipe de juriste rédige pour vous des dossier d’experts. Ces dossiers vous permettent d’aller comprendre en profondeur une problématique de droit.

Instant-CE, vous adresse tous les mois, un projet d’ordre du jour. Celui-ci vous permet d’avoir les informations et consultation juridique obligatoire et imposées par le code du travail.

Le comité d’entreprise, un espace d’information et de consultation, un espace où les élus doivent pouvoir échanger, faire des propositions, construire avec l’entreprise le projet de l’entreprise.

Le comité d’entreprise c’est donc un espace de dialogue social. C’est là où le dialogue social dans l’entreprise doit être mis en place, doit être valorisé, doit être une réalité et non une simple intention.

Les partenaires de ce dialogue social doivent respecter le processus d’information et de consultation. Inutile je pense de répéter ici, que l’on ne peut pas demander à un comité d’entreprise d’émettre un avis sans que celui-ci ai reçu une information précise et écrite, u

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *